18/02/2013
De beaux jardins pour votre bien-être et relaxation dans la ville parisienne
Paris est une ville disposant de superbes jardins et espaces verts. Le tout, c’est pour vous permettre de vous évader et retrouver le calme en plein cœur de la ville. Vous séjournez à Paris, vous méritez d’apprécier la beauté de la verdure, les mille couleurs et la grande sérénité dans les jardins de Paris.
Un tour dans le parc Monceau vous permet de découvrir un beau jardin d’agrément occupant une surface de plus de 8 ha. Jouxtant le Musée Cernuschi et étant une ancienne propriété du duc de Chartres, le parc Monceau vous réserve un univers d’illusions, la beauté de la ferme suisse, pagode, pyramide. Trouvez dans cet endroit paisible des ruines féodales et le temple romain, sans oublier les nombreuses statues de peintres et écrivains. Prenez un plat succulent dans les luxueux hôtels près du par et passez du bon temps à travers les promenades et les jeux pour les enfants.
À part ce parc, vous trouverez également dans la ville parisienne celui des Buttes-Chaumont. S’étendant sur 23ha, ce beau jardin a été confectionné pour répondre au désir de l'Empereur Napoléon III, l’espace vert a été aménagé en 1866-1867. Appréciez donc l’œuvre de nombreux ingénieurs comme Darcel, Belgrand, l'architecte Davioud ou encore le paysagiste Barillet-Deschamps. De style haussmannien, ce parc se veut l'un des plus beaux de Paris. C’est un endroit à ne pas rater pour passer une bonne journée en famille.
Par ailleurs, vous pouvez encore mieux dépenser votre séjour en amoureux, professionnel ou en famille dans le Parc Monceau. Vous voulez trouver les ruines du château de Vauvert, un édifice supposé être hanté ? Ne manquez pas de visiter ce parc. Vous y découvrirez en outre la beauté de la fontaine éponyme. C’est la aussi que des célébrités comme Hugo, Verlaine, Hemingway ou Prévert et ont vanté ses charmes. Le parc Monceau, c’est un espace de 23 renfermant des allées romantiques, de nombreuses statues et de large choix d'activités.
15:31 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.