02/04/2013
Visites insolites de Paris
Des visites insolites pour découvrir Paris autrement
On peut être Parisien, mais on ne connaît pas bien sa ville. Toujours en train de courir ici et là, métro-boulot-dodo, on ne prend plus la peine de regarder d'un autre œil la beauté de cette cité de mille et une nuits. Alors, afin d'avoir une bonne connaissance de cette belle ville, et d'apprécier les différentes curiosités qu'elle offre, il vaut mieux prendre son temps et ouvrir l'œil. En effet, il n'y a pas que les monuments célèbres qui sont à voir.
Visite au-delà des sentiers connus
Certes, Paris rengorge de monuments historiques, et offre à ses visiteurs, une multitude de fêtes, événements mais aussi de nombreuses expositions. Mais, il y a aussi d'autres curiosités à voir. Une idée originale pour connaître au fond la capitale française: les balades en chanson. C'est une façon insolite de découvrir Paris, on peut par exemple s'inscrire à des sites spécialisés pour suivre les différentes ballades dans les lieux qui ont illustrés les chansons des grands artistes français comme Piaf, Brassens, Gainsbourg, Johnny et d'autres encore, et voir ces endroits avec leurs regards.
La face cachée de Paris
Même si on a habité la capitale durant toute sa vie, il y a toujours pleines de curiosité qu'on n'a pas encore vue. Parmi ces lieux, pour les amateurs de cinéma, la station de métro/plateau de tournage de la RATP. Qui eut pensé que cet endroit peut être intéressant? Et que de plaisir de déambuler dans les lieux où on a tourné les célèbres films "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou encore "À bout portant"? Et pour les adeptes de shopping, se rendre dans les boutiques qui offrent des réductions, et faire de bonnes affaires.
Découvrir Paris autrement
Afin de jouir complètement de la ballade, il vaut mieux le faire à pied. Certes, c'est assez fatiguant, mais que de plaisir on peut en retirer, et il n'y a pas de contrainte, on va là où nous conduisent nos pieds. On peut apprendre de nombreuses choses inédites. Pour les plus flemmards, on peut aussi effectuer le parcours à vélo... électrique, pour ne pas s'éreinter, mais le résultat reste le même, on accède à une Paris que peu de gens connaissent.
Visite de Paris en Segway !
Visite de Paris en 2CV !
12:40 Publié dans Paris | Lien permanent